AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Hommage à Patrick Swayze (1952/2009) - Portrait de Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous le connaissiez et ...
J'étais Fan !
42%
 42% [ 3 ]
Je l'aimez bien !
57%
 57% [ 4 ]
Je ne l'aimez pas !
0%
 0% [ 0 ]
Je ne connaissais pas !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
ANGEL CULLEN
Modo en Chef
Modo en Chef

MessageSujet: Hommage à Patrick Swayze (1952/2009) - Portrait de Star   Lun 23 Aoû - 14:25

Patrick Wayne Swayze (né le 18 août 1952 à Houston au Texas et mort le 14 septembre 2009 à Los Angeles en Californie) est un acteur, danseur, chanteur et producteur américain.

Après avoir débuté au cinéma en 1983 comme danseur dans Staying Alive, il se fait connaître grâce au succès du film Dirty Dancing (pour lequel il écrit et interprète la chanson She's Like the Wind en 1987). Il tourne ensuite dans Ghost en 1990 et dans Point Break en 1991.

COMMENT IL DEBUTE

Patrick Swayze est né à Houston dans le Texas. Il est le fils d'un dessinateur industriel, Jesse Wayne Swayze et d'une danseuse et chorégraphe, Patricia Yvonne Helen. Il a un frère, également acteur, Don Swayze, et une sœur aînée, danseuse, qui sera son modèle jusqu'au suicide de celle-ci.

Jusqu'à l'âge de 20 ans, Swayze a vécu dans le quartier d'Oak Forest à Houston, où il étudie à la St Rose of Lima Catholic School, à la Oak Elementary School, à la Black Middle School et à la Waltrip High School. Pendant ce temps, il poursuit une carrière artistique et athlétique, comme patineur et acteur dans des pièces écolières. Il étudie la gymnastique au San Jacinto College pendant deux ans.

En 1972, il part pour New York pour terminer ses études de danse.

COTE BOULOT

Il est d'abord danseur dans les parades de parc d'attractions Walt Disney.

En 1978, il passe une audition pour jouer de la basse dans le groupe de hard rock français Trust. Il n'est pas retenu.

En 1979, il fait sa première apparition au cinéma dans le film Skatetown, U.S.A. de William A. Levey. En 1983 il danse dans la comédie musicale de Sylvester Stallone, Staying Alive, aux côtés de John Travolta. Il poursuit avec quelques films dont Outsiders de Francis Ford Coppola (1983) et Youngblood de Peter Markle (1986).

En 1985 il tient le premier rôle dans la série télévisée historique Nord et Sud .

En 1987, il connaît le succès grâce à la comédie romantique Dirty Dancing d'Emile Ardolino où il joue aux côtés de Jennifer Grey le rôle de Johnny Castle, un professeur de danse charismatique, rôle pour lequel il est nommé aux Golden Globe Awards. Il composa et chanta par ailleurs une des chansons du film, She's Like the Wind.

Il poursuit dans plusieurs films dont Road House de Rowdy Herrington (1990).

En 1990, il est l'acteur principal de Ghost de Jerry Zucker aux côtés des actrices Demi Moore et Whoopi Goldberg.

En 1991, il est élu par le magazine People « l'homme le plus sexy au monde ».

Il joue ensuite le rôle d'un surfeur dans Point Break de Kathryn Bigelow aux côtés de Keanu Reeves, d'un médecin en Inde dans La Cité de la joie de Roland Joffé, d'une drag queen dans Extravagances et son propre rôle dans The Player de Robert Altman.

Le 18 août 1997, il obtient son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

En 2001, il joue dans Donnie Darko.

En 2003, il obtient l'un des trois rôles principaux du film One Last Dance de Lisa Niemi. Il est aux côtés de Lisa Niemi et George De la Pena.

COTE PERSO

En 1972 il rencontre Lisa Niemi, alors âgée de 16 ans, qui prend des cours de danse avec sa mère. Ils se marient en 1975.

Il sombre dans l'alcoolisme en 1982, à la suite du décès de son père. Sa sœur Vicky meurt en 1994, ce qui le pousse à suivre une cure de désintoxication, lui permettant ainsi de renouer avec l'industrie du spectacle et à nouveau de s'occuper de ses ranches en Californie et à Las Vegas au Nouveau-Mexique.

Patrick Swayze a suivi différentes traditions spirituelles. Il fut élevé dans un cadre catholique, puis il étudia le bahaïsme, le bouddhisme ainsi que la scientologie[6].

Au cours des années 1990, il connaît des problèmes d’alcool.

COTE SANTE

Le 5 mars 2008, son agent annonce que l'acteur, alors âgé de 55 ans, souffre d'un cancer du pancréas. En décembre 2008, des rumeurs ne lui prêtant plus que quelques semaines à vivre sont démenties par l'acteur. Le 19 mai 2009, de nouvelles rumeurs prétendent cette fois qu'il est mort. Elles sont démenties le soir même par sa porte-parole.

Il meurt le 14 septembre 2009, dans sa maison à Los Angeles, des suites de sa maladie. Il est incinéré et ses cendres sont répandues dans son ranch du Nouveau-Mexique.

Un homme dévasté par la maladie...

FILMOGRAPHIE ET ROLE

* 1979 : Skatetown, U.S.A. : Ace Johnson
* 1983 : Outsiders (The Outsiders) : Darrel Curtis
* 1983 : Retour vers l'enfer (Uncommon Valor) : Kevin Scott
* 1983 : Staying Alive : Un danseur
* 1984 : Grandview, U.S.A. : Ernie 'Slam' Webster
* 1984 : L'Aube rouge (Red Dawn) : Jed
* 1986 : Youngblood : Derek Sutton
* 1987 : Dirty Dancing : Johnny Castle
* 1987 : Steel Dawn : Nomad
* 1988 : Tiger Warsaw : Chuck 'Tiger' Warsaw
* 1989 : Road House : James Dalton
* 1989 : Un flic à Chicago (Next of Kin) : Truman Gates
* 1990 : Ghost : Sam Wheat
* 1991 : Point Break (au Québec : Extreme limite) : Bodhi
* 1992 : La Cité de la joie (City of Joy) : Max Lowe
* 1993 : Un père en cavale (Father Hood) : Jack Charles
* 1995 : Les légendes de l'ouest (Tall Tale) : Pecos Bill
* 1995 : Extravagances (To Wong Foo Thanks for Everything, Julie Newmar) : Vida Boheme
* 1995 : Trois vœux (Three Wishes) : Jack McCloud
* 1998 : Black Dog : Jack Crews
* 1998 : Lettres à un tueur (Letters from a Killer) : Race Darnell
* 2000 : Forever Lulu (Forever Lulu) : Ben Clifton
* 2001 : Green Dragon : Gunnery Sergeant Jim Lance
* 2001 : Donnie Darko : Jim Cunningham
* 2002 : Une Chambre Pour Quatre (Waking Up in Reno) : Roy Kirkendall
* 2003 : One Last Dance : Travis MacPhearson
* 2003 : 11:14 (11:14) : Frank
* 2004 : Dirty Dancing 2 (Dirty Dancing: Havana Nights) : Un professeur de danse
* 2004 : Georges et le Dragon (George and the Dragon) : Garth
* 2005 : Secrets de famille (Keeping Mum) : Lance
* 2006 : Rox et Rouky 2 (vidéo) : Cash (Voix)
* 2007 : Jump : Richard Pressburger
* 2007 : Christmas in Wonderland : Wayne Saunders
* 2009 : Powder Blue : Velvet Larry

A LA TELE

* 1980 : The Comeback Kid (Téléfilm) : Chuck
* 1981 : Return of the Rebels (Téléfilm) : K.C. Barnes
* 1981 : MASH (Série TV) : Pvt. Gary Sturgis
* 1982 : The Renegades (Téléfilm) : Bandit
* 1983 : Renegades (Série TV) : Bandit
* 1984 : Pigs vs Freaks (Téléfilm) : doug Zimmer
* 1985 : Nord et sud (North and South) (Série TV) : Orry Main
* 1986 : North and South, Book II (Série TV) : Orry Main
* 1986 : Histoires fantastiques (Amazing Stories) (Série TV) : Eric David Peterson
* 2004 : Whoopi (Série TV) : Tony
* 2004 : Allan Quatermain et la pierre des ancêtres (King Solomon's Mines) (Téléfilm) : Allan Quatermain
* 2005 : Icône (Icon) (Téléfilm) : Jason Monk
* 2009 : The Beast (Série TV) : Charles Barker

Oui, pour l'éternité
Revenir en haut Aller en bas
Lexz'
Admin'
Admin'

MessageSujet: Re: Hommage à Patrick Swayze (1952/2009) - Portrait de Star   Lun 23 Aoû - 16:41

Je crois que comme toutes qui adoré Patrick Swayze mon film préféré de cet acteur reste et restera Dirty Dancing,

Aaaah qu'est ce que je pouvais être amoureuse de Johnny Castle, un corps de rêve, un côté bad boy, un danseur de talent bref tout pour lui quoi! ^^

Et quand j'ai appris sa disparition j'ai été très attristé que du coup je me suis re-regarder Dirty Dancing et le célèbre Ghost ! ^^

Dernière édition par Lexz' le Mar 7 Sep - 21:34, édité 1 fois
M'
Fondatrice
Fondatrice

Localisation: Sur ma chaise de bureau, devant mon PC avec mon bébé qui boit son bibi

MessageSujet: Re: Hommage à Patrick Swayze (1952/2009) - Portrait de Star   Lun 23 Aoû - 17:02

Pour moi c'est pareil qu'Alex, j'adorais cet acteur, et moi aussi sa mort m'a vraiment rendu triste surtout quand on voit comment il était a la fin de sa vie le pauvre, ça fait vraiment de la peine !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cineseries-addict.com
ANGEL CULLEN
Modo en Chef
Modo en Chef

MessageSujet: Re: Hommage à Patrick Swayze (1952/2009) - Portrait de Star   Mar 24 Aoû - 6:58

C'est clair que pour lui, on peut dire que la maladie l'a attaqué gravement... Ces dernières photos dans la presse été vraiment limite "choquante".. Et puis sa mort, et bien, au fond je m'y attendais, même si c'est triste.

En tout cas, il a fait des films dont on se souviendra. Dirty Dancing restera le grand film culte de Patrick Swayze.... Un homme enfoui dans une carapace de bad boy...mais sensible à la fois! Magnifique!

Oui, pour l'éternité
Marion
Oscarisé
Oscarisé

MessageSujet: Re: Hommage à Patrick Swayze (1952/2009) - Portrait de Star   Lun 30 Aoû - 18:36

Je l'aimais bien.
Il a fait beaucoup de navet malheureusement mais il à quand même joué dans 3 films à jamais culte.
"Outsiders", "Dirty Dancing" et "Ghost".
Pour ça il mérite le plus grand des respect.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemaonline.xooit.fr/index.php
ANGEL CULLEN
Modo en Chef
Modo en Chef

MessageSujet: Re: Hommage à Patrick Swayze (1952/2009) - Portrait de Star   Lun 30 Aoû - 18:41

Marion a écrit:
Je l'aimais bien.
Il a fait beaucoup de navet malheureusement mais il à quand même jouer dans 3 films à jamais culte.

Exact..Mais dans ses films cultes, je rajouterai POINT BREAK!

Oui, pour l'éternité
Marion
Oscarisé
Oscarisé

MessageSujet: Re: Hommage à Patrick Swayze (1952/2009) - Portrait de Star   Lun 30 Aoû - 18:45

Angel Cullen a écrit:
Marion a écrit:
Je l'aimais bien.
Il a fait beaucoup de navet malheureusement mais il à quand même jouer dans 3 films à jamais culte.

Exact..Mais dans ses films cultes, je rajouterai POINT BREAK!

Il est pas mal celui ci aussi c'est vrai Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemaonline.xooit.fr/index.php
L'
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Hommage à Patrick Swayze (1952/2009) - Portrait de Star   Lun 30 Aoû - 22:01

Je n'étais pas une grande fan, mais c'est vrai qu'il a joué dans des films cultes, que j'aime énormément d'ailleurs. Sur les dernières photos prises de lui, je dirais qu'il fait peur tellement on le voit mal en point, le pauvre, ses derniers moments n'ont vraiment pas du être facile à vivre !
Lexz'
Admin'
Admin'

MessageSujet: Re: Hommage à Patrick Swayze (1952/2009) - Portrait de Star   Dim 5 Sep - 18:49

J'ai trouver ces vidéos qui retracent sa carrière ( certes dans le desordre ) mais on peut le voir dans la peau des ces personnages mais aussi l'acteur qu'il était,

M'
Fondatrice
Fondatrice

Localisation: Sur ma chaise de bureau, devant mon PC avec mon bébé qui boit son bibi

MessageSujet: Re: Hommage à Patrick Swayze (1952/2009) - Portrait de Star   Dim 5 Sep - 19:42

De très belles trouvailles Alex, c'est très triste, et ca me rends super nostalgique, cet acteur a marqué toute une génération, et j'espere qu'on ne l'oubliera pas ....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cineseries-addict.com
ANGEL CULLEN
Modo en Chef
Modo en Chef

MessageSujet: Re: Hommage à Patrick Swayze (1952/2009) - Portrait de Star   Mar 7 Sep - 5:48

purée rien qu'avec la chanson " She's like the wind " , j'ai envie de pleurer!!

Oui, pour l'éternité
flo83
Figurant
Figurant

MessageSujet: Re: Hommage à Patrick Swayze (1952/2009) - Portrait de Star   Mar 7 Sep - 20:52

Pour moi c'est pareil , j'adore cette chanson!!!

Hommage à Patrick Swayze (1952/2009) - Portrait de Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1