AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

" Paranormal Activity "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je l'ai vu et ... je ne l'ai pas vu ... je ne veux pas le voir ...
J'adore !
0%
 0% [ 0 ]
J'aime bien !
100%
 100% [ 3 ]
Je n'aime pas !
0%
 0% [ 0 ]
Je ne l'ai pas vu !
0%
 0% [ 0 ]
Je ne veux pas le voir !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
M'
Fondatrice
Fondatrice

Localisation: Sur ma chaise de bureau, devant mon PC avec mon bébé qui boit son bibi

MessageSujet: " Paranormal Activity "   Ven 8 Oct - 10:36

Date de sortie cinéma : 2 décembre 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 avril 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 7 avril 2010

Réalisé par Oren Peli
Avec Katie Featherston, Micah Sloat, Amber Armstrong ....

Long-métrage américain
Genre : Epouvante-horreur , Fantastique , Thriller
Durée : 01h26min
Année de production : 2007
Distributeur : Wild Bunch Distribution

Synopsis :

Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity".

Trailer :

Secrets de tournage :

Et si c'était vrai ?
Paranormal Activity s'inscrit dans la veine cinématographique du documenteur horrifique, proposant de visionner les bandes posthumes laissées par des protagonistes au destin tragique. Une mouvance initiée par Cannibal Holocaust en 1981, puis reprise par Le Projet Blair Witch et plus récemment [Rec] ou Cloverfield.

Work in progress
Paranormal Activity a énormément évolué depuis sa projection au Festival ScreamFest en 2007, Oren Peli apportant divers changements (une cinquantaine selon le producteur Jason Blum) à son film à chaque avant-première. C'est d'ailleurs Steven Spielberg qui lui aurait suggéré le final de la version définitive, ainsi que quelques coupes.

Demandez "Paranormal Activity" !
L'équipe marketing de Paramount a développé une stratégie intéressante autour du film : une sortie limitée dans un premier temps afin de lancer le buzz, puis une incitation à voter via Facebook (grâce à la fonction "Demand it !") pour déterminer le parc d'exploitation du film, à la manière des groupes de rock indépendants. Une première pour un film, et une stratégie payante.

Casting
Pour dénicher ses deux acteurs -Katie Featherston et Micah Sloat-, Oren Peli a rencontré plus de 150 comédiens lors de séances de casting organisées à San Diego.
"Ils faisaient partie des rares comédiens qui ont immédiatement compris la psychologie de leur personnage lorsque nous avons posé la question rituelle 'Dites-nous, à votre avis, pourquoi votre maison est hantée ?'. par la suite, quand nous avons réuni katie et Micah, ils formaient un couple parfaitement crédible qui donnait l'impression de se connaître depuis des années. Ils se parlaient de leurs vacances et du fait que la mère de katie n'était pas ravie qu'ils habitent ensemble. Ils ont tout de suite imaginé un passé à leurs personnages. C'est à ce moment-là que j'ai compris que j'allais pouvoir mener le film à bien car je ne me voyais pas le faire si je ne trouvais pas des comédiens vraiment convaincants".

Tournage express
Paranormal Activity a été tourné en sept jours seulement, pour 15 000 dollars, dans la propre maison du réalisateur Oren Peli et de sa compagne de l'époque, Toni Taylor.

D&Co
Tourné dans la propre maison du réalisateur, Paranormal Activity a incité le cinéaste à redécorer sa demeure (parquet, tableaux, meubles)... ce que sa compagne lui demandait, en vain, depuis leur emménagement. Qui peut résister à l'amour du cinéma ?

Dollars
Entre le 9 et le 11 octobre 2009, Paranormal Activity a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire au box-office américain pour un film sorti sur moins de 200 copies, avec 7,9 M$ de recettes sur 159 écrans, soit une moyenne de 44 400 dollars par écran.

Peur des fantômes ?
De son propre aveu, Oren Peli est terrorisé par les spectres... au point de ne pas pouvoir regarder S.O.S. Fantômes !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cineseries-addict.com
ANGEL CULLEN
Modo en Chef
Modo en Chef

MessageSujet: Re: " Paranormal Activity "   Sam 15 Jan - 13:40

Moi j'ai vraiment bien aimé..mais je dois avouer que je n'ai pas eu super peur..La fin est un peu plus intensive en émotion.

Je regrette de ne pas avoir vu le 2 au ciné même s'il parait qu'il n'est pas super.

Quand on pense qu'ils prévoient d'en faire une saga à 6 ou 7 volets !
Ils ont intérêt à avoir de l'imagination !!

Oui, pour l'éternité
M'
Fondatrice
Fondatrice

Localisation: Sur ma chaise de bureau, devant mon PC avec mon bébé qui boit son bibi

MessageSujet: Re: " Paranormal Activity "   Dim 16 Jan - 12:41

Moi j'ai bien aimé j'ai sursauté aussi quelques fois, mais ce je trouve génial c'est la facon de filmer comme pour le Projet Blair Witch, façon documentaire !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cineseries-addict.com
loudie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: " Paranormal Activity "   Dim 16 Jan - 17:28

Ce n'est pas le film de l'année pour moi mais sa se regarde malgré que sa m'a pas fait sursauté lol...
Mais j'aime bien, tout comme M' se genre de film... Pour la référence "Blair Witch" c'est un de mes film préféré qui à l'époque était le 1er à m'avoir faire peur et je pense que en le regardant une 2e fois sa sera pareil !

" Paranormal Activity "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1