AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

"Arthur 3 : La Guerre des Deux Monde"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

J'ai aimé...ou pas!
J'ai adoré!
33%
 33% [ 1 ]
Bof ! Ce n'est pas le meilleur des 3!
0%
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé!
0%
 0% [ 0 ]
Je ne l'ai pas vu!
66%
 66% [ 2 ]
Je ne veux pas le voir!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
ANGEL CULLEN
Modo en Chef
Modo en Chef

MessageSujet: "Arthur 3 : La Guerre des Deux Monde"   Mar 19 Oct - 7:58

Date de sortie cinéma : 13 octobre 2010

Réalisé par Luc Besson
Avec Freddie Highmore, Selena Gomez, Lou Reed

Long-métrage américain , français . Genre : Animation , Aventure
Durée : 01h40min Année de production : 2010
Distributeur : EuropaCorp Distribution

Synopsis

Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes. Son but est clair : former une armée de séides géants pour imposer son règne à l’univers.
Seul Arthur semble en mesure de le contrer… à condition qu’il parvienne à regagner sa chambre et à reprendre sa taille habituelle ! Bloqué à l’état de Minimoy, il peut évidemment compter sur l’aide de Sélénia et Bétamèche, mais aussi – surprise ! - sur le soutien de Darkos, le propre fils de Maltazard, qui semble vouloir changer de camp.
A pied, à vélo, en voiture et en Harley Davidson, la petite troupe est prête à tout pour mener le combat final contre Maltazard. Allumez le feu !

Trailer

Secrets de Tournage

Fin de la trilogie

Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes est le troisième volet de la trilogie mais se fonde sur le quatrième roman, écrit par Luc Besson.

Un film chorale

Parmi les doubleurs originaux, on trouve des stars de la musique comme Lou Reed (leader du groupe the Velvet Underground) et Iggy Pop mais aussi Will.I.Am du groupe Black Eyed Peas. Le doublage français préserve cette particularité, avec la présence notamment de Mylène Farmer et Marc Lavoine.

Tournage simultané

A l’instar d’autres trilogies (Retour vers le futur, Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau …), les épisodes 2 et 3 ont été tournés simultanément. La raison est simple : il s’agissait d’éviter que l’acteur Freddie Highmore ne grandisse de façon trop visible entre les films.

"Arthur Day"

Le film a été projeté dans 225 salles en exclusivité le 22 Août 2010, jour baptisé « Arthur Day ».

Luc Besson, bourreau de travail

C’est le deuxième film que Luc Besson réalise sur la seule année 2010. Plus tôt cette année, le 14 Avril, sortait en effet sur les écrans Adèle Blanc-Sec. Si l’on ajoute ses activités de scénariste, producteur, distributeur, homme d’affaire etc… Luc Besson est décidément un homme fort occupé.

Multiples casquettes

Comme à son habitude, Luc Besson ne se contente pas du seul poste de réalisateur. Il est également scénariste et producteur. Le film est distribué par sa société EuropaCorp et il est en outre l’auteur du roman sur lequel se fonde ce film. Soit cinq postes différents...

Une grande famille

Luc Besson aime s’entourer des mêmes techniciens au fil des films. On retrouve donc son compositeur attitré Eric Serra, mais aussi son assistant-réalisateur Stéphane Gluck ou encore son directeur de la photographie Thierry Arbogast.

Arthur 3...D

Le film sera projeté dans certaines salles en 3D. Une particularité probablement inspiré par un autre film mêlant images virtuelles et prises de vue réelles, un certain Avatar.

Une grosse entreprise

Véritable blockbuster français, la réalisation de cette trilogie aura nécessité l’intervention de pas moins de 700 personnes différentes.

Un succès incontestable

L’engouement pour les aventures d’Arthur est énorme : 3 millions de livres vendus dans le monde, 10 millions de spectateurs pour les deux premiers films, 2 millions de DVD vendus. La diffusion du premier film sur TF1 a en outre rassemblé 8,15 millions de téléspectateurs.

Fan des 60's

L’un des défis du tournage du film fut de recréer une ville américaine des années 60 en pleine Normandie. L’occasion pour Hugues Tissandier, chef décorateur, et Olivier Beriot, chef costumier, de faire étalage de leur talent. Ils se sont inspirés de peintres comme Norman Rockwell ou Edward Hopper pour définir le style visuel de la ville.

Cocorico

Les effets spéciaux du film ont été réalisés par la société française BUF, sollicitée par de grands films comme The Dark Knight ou encore Spider-Man 3. Luc Besson avait déjà travaillé avec eux sur Angel-A et Adèle Blanc-Sec.

Un dernier pour la route?

En 2006, Luc Besson annonce que Arthur et les Minimoys sera son dixième et dernier film. Depuis, deux suites ont été tournées, ainsi que les aventures d’Adèle Blanc-Sec.

Minimoy, Maxi-budget
Avec un budget de 68,83 millions d’euros, Arthur 3, La guerre des deux mondes est le film français le plus cher jamais tourné. La deuxième place est détenue par… Arthur 2, et la troisième par Océans de Jacques Perrin.

Références
Dans Arthur 3, Luc Besson fait des clins d'œil à des personnages bien connus du cinéma. Ainsi le fils de Maltazard se déguise en Dark Vador, la ville s'appelle Daisy Town (une référence à Lucky Luke) et les moustiques géants font penser aux Oiseaux d'Hitchcock.

Photos du Film

Spoiler:

Oui, pour l'éternité
Revenir en haut Aller en bas
M'
Fondatrice
Fondatrice

Localisation: Sur ma chaise de bureau, devant mon PC avec mon bébé qui boit son bibi

MessageSujet: Re: "Arthur 3 : La Guerre des Deux Monde"   Mar 19 Oct - 12:12

J'adore les personnages des Minimoys, surtout Bétameche, je les trouve super mignons!!!

Je n'ai pas encore eu l'occusion de voir ce 3eme volet, mais je ferai ca très vite c'est certain !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cineseries-addict.com
flo83
Figurant
Figurant

MessageSujet: Re: "Arthur 3 : La Guerre des Deux Monde"   Lun 1 Nov - 20:16

Je suis allé le voir samedi matin avec ma filleule et ma soeur. Moi j'ai bien aimé!!!!!
J'
Second Rôle
Second Rôle

MessageSujet: Re: "Arthur 3 : La Guerre des Deux Monde"   Dim 20 Mar - 22:59

J'ai lu tous les livres et je trouve ça mignon, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le triosième volet!

"Arthur 3 : La Guerre des Deux Monde"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1