AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Toi, moi, les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je l'ai vu ... ou pas ...
J'adore !
0%
 0% [ 0 ]
J'aime bien !
0%
 0% [ 0 ]
J'aime pas !
0%
 0% [ 0 ]
Je ne l'ai pas vu !
100%
 100% [ 2 ]
Je ne veux pas le voir !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
loudie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Toi, moi, les autres    Mer 16 Fév - 21:11

Toi, moi, les autres

Date de sortie : 23 Février 2011
Genre : Comédie / Musicale
Réalisé par : Audrey Estrougo
Avec : Leïla Bekhti, Benjamin Siksou, Cécile Cassel...

Synopsis :
Gab a une vie rangée : une fiancée, un mariage en préparation, une famille aisée. Leïla ne s’autorise pas à vivre la sienne : des études de droit, un petit frère turbulent, une maman partie trop tôt… Alors lorsque Gab renverse le petit frère de Leïla, c’est le choc des mondes et le début d’une grande histoire d’amour qui va se heurter violemment à la réalité.
Tina, la plus proche confidente de Leïla est sans papiers, sous la menace d’une reconduite à la frontière et se fait arrêter. Alors que le monde de Leïla s’effondre, Gab est prêt à tout pour elle, même à s’opposer à son père, préfet de police.
Et qui a dit que rien n’était impossible tant qu’on a de l’amour ?…

Bande-Annonce :

Secret de tournage

Et de 2 !

Après Regarde moi, Toi, moi, les autres est le deuxième long métrage signé Audrey Estrougo à sortir sur grand écran. La réalisatrice retrouve pour l'occasion la plupart des membres de l'équipe technique de son premier film, ainsi que certains comédiens, tels que Marie-Sohna Condé, qui jouaient déjà dans Regarde moi.

Le choix des chansons

Au moment de choisir les chansons du film, Audrey Estrougo a tout de suite eu l'idée de piocher dans le répertoire musical français, de manière à atteindre plus personnellement les spectateurs en faisant intervenir leur mémoire collective. Chaque chanson du film, mis à part le générique de fin, fait donc partie du patrimoine français. La réalisatrice a ainsi passé des heures à la médiathèque et à écouter Radio Nostalgie pour faire son choix. Essuyant quelques refus quant aux droits d'utilisation, Audrey Estrougo a fini par constituer une palette de 10 chansons très variées et de styles complètement différents, prises dans les répertoires d'artistes allant de Joe Dassin à Mathieu Chédid en passant par Téléphone.

Une rencontre humaine

Après avoir pensé à plusieurs actrices pour le rôle principal, la réalisatrice a eu un coup de coeur pour Leïla Bekhti en regardant une interview de cette dernière. Sans passer par son agent, Audrey Estrougo a ainsi contacté personnellement l'actrice: "(...) Nous nous sommes rencontrées dans un parc et nous sommes restées à discuter jusqu’à ce que la nuit tombe et que l’on se fasse virer ! Entre nous, il y a eu un coup de coeur humain et j’ai eu envie d’écrire pour elle. À partir de ce moment, tout a été facile pour moi et le film a commencé à exister", raconte la réalisatrice.

Le défi de Leïla

Immédiatement séduite par les thèmes du film et par le projet en général, Leïla Bekhti a cependant exprimé quelques doutes en découvrant le scénario. En effet, n'ayant jamais vraiment chanté ni dansé, elle a tout d'abord hésité à tenter l'expérience. "C’est la sincérité d’Audrey, son appui et celui de l’équipe qui m’ont donné le courage. (...) J’étais tellement peu sûre de moi que j’ai eu peur de regarder les rushes. La seule chose dont je suis certaine, c’est d’avoir été sincère, d’y être allée de tout mon coeur, sans tricher, en étant moi-même," se souvient la jeune actrice, qui a longtemps pensé faire appel à une doubleuse pour les parties chantées. Mais encouragée par la coach de chant Géraldine Ros, Leïla a finalement franchi le pas : "Géraldine m’a (...) appris que je ne devais pas essayer de chanter mais simplement de parler à quelqu’un en interprétant sincèrement. Et j’ai commencé à ressentir ce que je chantais."

Musicien avant tout

Finaliste de l'émission de télé-crochet "Nouvelle Star" en 2008, Benjamin Siksou, qui a depuis fait ses premiers pas au cinéma, se considère musicien avant tout. Dans Toi, moi, les autres, il signe son premier rôle principal en interprétant le personnage de Gabriel."Chanter et être musicien me viennent bien plus naturellement que jouer la comédie. Je me fais violence pour être acteur mais cela me permet aussi d’avancer. Je m’ouvre plus, je découvre des choses de moi et des autres qui résonnent jusque dans mon travail musical", explique le jeune acteur.

Reconciliation

Audrey Estrougo et Cécile Cassel avaient déjà eu l'occasion de se rencontrer avant le tournage. Leur premier contact, à l'époque de Regarde moi (2007), s'était d'ailleurs plutôt mal déroulé et s'était soldé par un désaccord marqué au sujet du scénario du film. Ce n'est que quelques années plus tard, pour Toi, moi, les autres, que les deux femmes se sont à nouveau retrouvées face à face et sont finalement tombées d'accord après une longue explication. "Son énergie m’a donné l’envie d’évoluer avec elle à mes côtés", raconte la réalisatrice. "Entre nous, c’est une très belle histoire d’échanges. Un peu comme dans l’histoire que nous allions tourner, il est question de préjugés surmontés."

Décors

Le tournage, qui a duré neuf semaines, s'est déroulé en grande partie en extérieur. La rue dans laquelle se trouve le salon de coiffure, et qui est l'un des lieux les plus importants du film, a cependant été construite en studio. Le chef décorateur Bertrand Seitz s'est ainsi employé à créer le cadre le plus réaliste possible, tout en prenant en compte les contraintes spatiales que représentaient les chorégraphies.

Coup de boule

En répétant la bagarre entre Gabriel et Angelo, l'acteur Renaud Astegiani a mis sans le vouloir un véritable "coup de boule" à Benjamin Siksou.
Revenir en haut Aller en bas
M'
Fondatrice
Fondatrice

Localisation: Sur ma chaise de bureau, devant mon PC avec mon bébé qui boit son bibi

MessageSujet: Re: Toi, moi, les autres    Jeu 17 Fév - 8:10

Il a l'air super celui et il me tarde vraiment de le voir meme si c'est un film francais ce qui est rare !!!

En plus avec Benjamin !!! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cineseries-addict.com
Marion
Oscarisé
Oscarisé

MessageSujet: Re: Toi, moi, les autres    Jeu 17 Fév - 12:50

L'affiche de ce film est vraiment belle.
Mais je suis un peu divisé je sais pas si j'ai envie de le voir.
Je trouve dommage que la B.O de ce film comporte que des titres déja connu. J'aurais voulu une B.O inédite.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemaonline.xooit.fr/index.php
loudie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: Toi, moi, les autres    Jeu 17 Fév - 18:09

Pour tout dire, l'affiche m'a tout de suite flashé quand je l'ai vu... c'est dommage car la bande-annonce moins mais sa ne m'empêchera pas d'aller le voir. Le style me plait, l'histoire aussi donc je ne le louperai pas !
M'
Fondatrice
Fondatrice

Localisation: Sur ma chaise de bureau, devant mon PC avec mon bébé qui boit son bibi

MessageSujet: Re: Toi, moi, les autres    Sam 19 Fév - 10:17

Je suis d'accord pour la BO Marion de l'inédit aurait été plus original, mais bon, manque de moyens peut etre ?

En tout cas moi ce qui m'attire c'est que comme l'affiche le film a l'air super coloré et j'aime beaucoup ca !

M'
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Toi, moi, les autres    Mer 5 Oct - 10:35

J'ai commencé a le regarder y a quelques temps et honnetement c'est très rare mais j'ai arrété le film avant la fin !

C'était bidon, la mise en scene, les chansons, ils se mettaient a chanter n'importe ou n'importe comment !

Je le conseille pas, on s'ennuie carrément et on se demande ce qu'on fait là !

Toi, moi, les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1